Les décembrettes
Bienvenue sur le Forum, n'hésitez pas à vous enregistrer
Merci !
Les décembrettes
Bienvenue sur le Forum, n'hésitez pas à vous enregistrer
Merci !
Les décembrettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les décembrettes

Le forum des mamans
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 l'alimentation de bébé

Aller en bas 
+2
Anto86
Emilie et Louca
6 participants
AuteurMessage
Emilie et Louca
Maman peu bavarde
Maman peu bavarde



Féminin Vierge Tigre
Messages : 80
Date de naissance : 18/09/1986
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 37
Localisation : Nord-Lille
Emploi/loisirs : Aide scolaire aupres d'enfants handicapés
Humeur : Variable mais le + souvent positive

l'alimentation de bébé Empty
MessageSujet: l'alimentation de bébé   l'alimentation de bébé Icon_minitimeMer 16 Jan - 18:24

A la naissance Louca à bu 30ml au bout de 2 heures de vie mais cela n'a pas suffit :shock:on a pu lui donner 40 ml, le lendemain il à bu 60 ml jusquà la sortie de la maternité en précisant que par moment 60 ne suffisait pas, lol.Laughing

Arrivé à la maison 90 ml et à ce jour il boit des biberons de 150 ml.

Il a commencé avec du lait guigoz mais malgré qu'il le nourrissait il ne le calait pas alors nous lui donnons du modilac maintenant et tout est rentré dans l'ordre.cheers
Revenir en haut Aller en bas
Anto86
Administrateur
Administrateur
Anto86


Féminin Balance Tigre
Messages : 161
Date de naissance : 04/10/1986
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 37
Humeur : Variable

l'alimentation de bébé Empty
MessageSujet: Re: l'alimentation de bébé   l'alimentation de bébé Icon_minitimeMer 16 Jan - 20:27

Whaou!!!!! 30 ml au bout de 2 h de vie la mienne a bu 15 ml.

Sinon à la maternité à 3 jours, elle prenait 70 ml puis 90 quand on est rentré à la maison et il y a une semaine et demi nous avons dû passer à 150 ml car avec 120 elle avait encore faim.

A la maternité c'était Milumel et nous avons continué avec celui là Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdecembrettes.forumsactifs.com
noëlle65
Maman peu bavarde
Maman peu bavarde
noëlle65


Féminin Capricorne Chien
Messages : 136
Date de naissance : 22/12/1982
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 41
Localisation : midi pyrénée
Emploi/loisirs : maman au foyer
Humeur : fatiguée

l'alimentation de bébé Empty
MessageSujet: Re: l'alimentation de bébé   l'alimentation de bébé Icon_minitimeMer 16 Jan - 20:49

comme moi Emilie Nathan prenait le lendemain de sa naissance 20 ml puis le lendemain 30 et le surlendemain 50 ml jusqu'as notre sortie puis pendant 01 sem 90 ml puis Very Happy ont est passée a 120 et maintenant 150 car il a toujours faim lol

et MOI A LA MATERNITÉ ONT ME CHANGÉE LE LAIT A TOUT BOUT DE CHAMPS ( galia , nutrina )

Puis a la maison ont est passée au lait & épaissit guigoz ,car il régurgitée tout ses bibi a la maternité est ne prenait pas de poids , mais pendant la nuit le petit avait très mal au ventre donc j'ai arrêtée est ont est passée au lait guigoz transit qu'il supporte mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tiftoufe
Maman timide
Maman timide
Tiftoufe


Féminin Sagittaire Buffle
Messages : 47
Date de naissance : 15/12/1985
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 38
Localisation : 40
Emploi/loisirs : Maman temps plein
Humeur : ++

l'alimentation de bébé Empty
MessageSujet: Re: l'alimentation de bébé   l'alimentation de bébé Icon_minitimeJeu 17 Jan - 10:10

Coucou !!

Bon et bé moi j'allaite ... du coup chui un peu seule !! Very Happy
Vous n'avez pas du tout allaité ?? Même un petit peu à la mater' ??
C'est par choix ou vous avez eu un problème ??
Donc moi j'ai choisit d'allaiter pour N°1 et ça avait duré 4 mois et du coup je réessaye pour Malory !!
Pour l'instant ça se passe très bien ! Surprised
Bisous ! l'alimentation de bébé 3500394460
Titoufe
Revenir en haut Aller en bas
noëlle65
Maman peu bavarde
Maman peu bavarde
noëlle65


Féminin Capricorne Chien
Messages : 136
Date de naissance : 22/12/1982
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 41
Localisation : midi pyrénée
Emploi/loisirs : maman au foyer
Humeur : fatiguée

l'alimentation de bébé Empty
MessageSujet: Re: l'alimentation de bébé   l'alimentation de bébé Icon_minitimeJeu 17 Jan - 10:19

et bien pour te répondre TIFTOUFE pour ma première j'ai allaitée 01 mois et demi l'horreur je n'est pas du tout aimée Sad
ses pas mon truc en plus elle ne prenait rien , se réveillée toute les deux heure même la nuit et elle commencée un début exéma suite a sont allergie au blanc œuf et puis je n'était pas bien dans ma peau a se moment là et j'ai fait un bon baby boom ,Crying or Very sad
donc pour le deuxième je n'ai pas voulus re essayez et puis je suis plus sereine , avec le bibi , je s'est combien il prend est a quel heure .Very Happy

Après s'est un choix , voila , passée une bonne journée les filles .Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anto86
Administrateur
Administrateur
Anto86


Féminin Balance Tigre
Messages : 161
Date de naissance : 04/10/1986
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 37
Humeur : Variable

l'alimentation de bébé Empty
MessageSujet: Re: l'alimentation de bébé   l'alimentation de bébé Icon_minitimeJeu 17 Jan - 12:28

l'alimentation de bébé 1584017173 les filles,

Et bien moi je n'ai jamais allaité c'est par choix, tout comme Céline je préfère le l'alimentation de bébé 535835104 je sais combien elle prends

Comment ça se passe l'allaitement? Combien de temps y-a-t'il entre 2 tétées?
Et ça va, ça ne te fait pas mal?
Désolée pour toutes ces questions mais je suis curieuse de savoir comment ça se passe.

Bisous les filles l'alimentation de bébé 1653065125

Revenir en haut Aller en bas
https://lesdecembrettes.forumsactifs.com
Emilie et Louca
Maman peu bavarde
Maman peu bavarde



Féminin Vierge Tigre
Messages : 80
Date de naissance : 18/09/1986
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 37
Localisation : Nord-Lille
Emploi/loisirs : Aide scolaire aupres d'enfants handicapés
Humeur : Variable mais le + souvent positive

l'alimentation de bébé Empty
MessageSujet: Re: l'alimentation de bébé   l'alimentation de bébé Icon_minitimeJeu 17 Jan - 13:09

l'alimentation de bébé 317534506Moi non plus je n'était pas trop attirée par l'allaitement, et avec mes soucis de santé on me l'a déconseillé.

J'ai donné la tétée de bienvenue, il a aimé ça, pas besoin de le placer au sein, il a trouvé tout seul le glouton filou l'alimentation de bébé 2697540435
Revenir en haut Aller en bas
Tiftoufe
Maman timide
Maman timide
Tiftoufe


Féminin Sagittaire Buffle
Messages : 47
Date de naissance : 15/12/1985
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 38
Localisation : 40
Emploi/loisirs : Maman temps plein
Humeur : ++

l'alimentation de bébé Empty
MessageSujet: Re: l'alimentation de bébé   l'alimentation de bébé Icon_minitimeJeu 17 Jan - 14:17

Coucou !


T'inquiète Anto' !! Moi aussi chui une curieuse Wink
Ben l'allaitement c'est pas toujours évident ! Les heures de tétées ne sont pas fixes ! Donc au mieux j'arrive a avoir 4/5 h entre 2 tétées mais ça peut aussi être toutes les 2 h, voir toutes les h ... Une tétée dure environ 20 min mais des fois Elle tête pendant 1h30 quasiment en non stop !
Par exemple hier ça donne :
1° TT -> 9h (20min) ; 2° TT -> 13h (20min); 3° TT -> 17H (15min) ; 4° TT -> 19h à peine (20min) ; 5° TT -> 21hpassé jusque 23h je l'ai eu sur moi (TT/rot//TT/rot/hoquet/TT,...) si je l'a laisse pas pleurer Elle continue ! En fait ils ont des périodes de "tétouillage" du coup chui sa sucette en gros Shocked
Et après Elle ne s'est réveillée qu'une fois à 4h -> TT 30 min et hop jusque ce matin 9h !!
C'est fatiguant mais je me plains pas car mon 1er lui c'était TOUTES les 2h et les 2 seins à chaque fois !!
Non, pas douloureux j'ai de la chance, j'aurai arrêté sinon !!
Le seul avantage pour la maman, c'est que c'est toujours prêt . La nuit, HOP, j'ouvre les yeux, j'attrape la tite et hop ça tète tout seul Sleep !!
J'avoue le truc chiant c'est que tu peux pas déléguer !! Papa ne peut pas donner le sein Rolling Eyes et j'aime pas tirer le lait, ça fait bien mal ! Mais bon qualité/prix on s'y retrouve !
Mais je comprend bien votre choix !! On est bien plus serein au bib c'est clair ! On sait ce qu'ils mangent !
l'alimentation de bébé 3434830833 ++
Revenir en haut Aller en bas
noëlle65
Maman peu bavarde
Maman peu bavarde
noëlle65


Féminin Capricorne Chien
Messages : 136
Date de naissance : 22/12/1982
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 41
Localisation : midi pyrénée
Emploi/loisirs : maman au foyer
Humeur : fatiguée

l'alimentation de bébé Empty
MessageSujet: Re: l'alimentation de bébé   l'alimentation de bébé Icon_minitimeVen 18 Jan - 11:44

cc TIFTOUNE Surprised s'est vrai que allaitement est le mieux , il donne des anticorps au bébé , il est toujours chaud lol , mais après s'est un choix , moi j'ai essayer avec ma grande et j'ai m'en suis vue , après je voie une copine a moi qui veut allaitée jusqu'à les 01 ans de sont fils là moi (ses mon opinion ) je trouve long quand même , tu en pense quoi?

Après sont fils a 03 et demi et il dort dans leurs chambre la nuit car s'est plus facile pour elle pour allaitée , tu en pense quoi?

Very Happy

je vous souhaite une bonne journée a vous toutes :0032:

Revenir en haut Aller en bas
Tiftoufe
Maman timide
Maman timide
Tiftoufe


Féminin Sagittaire Buffle
Messages : 47
Date de naissance : 15/12/1985
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 38
Localisation : 40
Emploi/loisirs : Maman temps plein
Humeur : ++

l'alimentation de bébé Empty
MessageSujet: Re: l'alimentation de bébé   l'alimentation de bébé Icon_minitimeVen 18 Jan - 13:53

Coucou !
Le mieux c'est surtout le moins de stress possible pour le BB, alors si Maman n'arrive pas a allaiter sereinement, il vaut mieux passer au bibi !! Et puis même si ils n'ont jamais goûté au lait maternel, ça les empêche pas de bien grandir !! l'alimentation de bébé 1653065125

Moi chui pas pour allaiter longtemps. Si j'arrive à aller jusque ses 6 mois ça serait super (ça me fera moins cher en boite de lait !), pour N°1 je suis aller jusque 4 mois. Mais à 6 mois j'arrête ! Après je trouve ça trop abusé, pareil c'est mon opinion !!! L'exe de mon Chéri a allaité leur fils jusque ses 2ans1/2 ... l'alimentation de bébé 4242755590 Et encore elle est courte, car le sevrage dit naturel est situé autour des 6ans de l'enfant scratch :0058: (y a pas le smiley qui se tire une balle ??!!)

Mon fils a 2ans1/2 ....... Je me vois vraiment le faire téter au sein aussi grand .... On dirait presque de l'inceste Neutral
Enfin c'est encore MON opinion Smile
Bon aprèm' les filles !! l'alimentation de bébé 3434830833
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël et Coralie
Maman timide
Maman timide



Féminin Gémeaux Chat
Messages : 13
Date de naissance : 23/05/1987
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 36
Localisation : Seine Maritime
Emploi/loisirs : Manager
Humeur : Humeur caméléon

l'alimentation de bébé Empty
MessageSujet: Re: l'alimentation de bébé   l'alimentation de bébé Icon_minitimeSam 19 Jan - 15:58

Raphaël est au biberon.
Il a bu 30ml 2h après sa venu au monde (a cause de mon hemorragie je n'ai pas pu lui donner la tété de bienvenue :-( )
le lendemain 20ml et le jusqu' a la sortie 50ml des le lendemain 90ml, à 14 jours 120ml et la ca fait 4/5 jours qu'il boit 150ml (à 1 mois!!!)

le lait: Nidal, on a prit un Nidal spécial pb de digestion (impossible de calmer ses crises de douleurs et depuis qu'on a le nouveau lait:une semaines, plus aucune crises... je vais surement demander en mariage le créateur de ce lait MDR tant pis pour Yohann :-D
Revenir en haut Aller en bas
blan54
Maman timide
Maman timide



Messages : 38
Date d'inscription : 19/01/2013

l'alimentation de bébé Empty
MessageSujet: Re: l'alimentation de bébé   l'alimentation de bébé Icon_minitimeMar 22 Jan - 9:16

Bonjour,
Titoufe tu n'es pas seule Moi aussi j'allaite pour différentes raisons :
- la relation privilégiée entre bb et maman
- le confort de bb
- l'immunité et donc sa protection
- la réactivité à la faim de bb
- le mode de transport et de préparation : pas d'encombrement, toujours pres à temps et à la bonne température
- reprise de la ligne pour maman
- le gain financier
-+...
il y a aussi des inconvénients :
- ne pas pouvoir déléguer sauf par tirage
- pas d'heure pour donner et pas de rythme précis, les journée sont parfois longues avec BB au sein car il prend maman pour une tétine.
- pas de connaissance de la quantité prise ...

mais quand on fait ce choix, on le fait par conviction , par envie et par PLAISIR. Par contre je ne suis pas contre les biberons de lait maternisé, il en faut pour tout le monde heureusement.

J'ai allaité les 3 premiers jusqu'à la reprise du travail donc pour lui ce sera la meme chose, mais en beaucoup plus car je concidère que je reprends qu'en septembre même si je recommence en mai et juin mùais ce n'est pas le même rythme qu'à la rentrée de septembre. Il aura donc 9 mois.

Bon courage pour les mamans qui tatonnent encorent avec le lait de BB.
Titoufe n'arrête pas trop vite, c'est trop bon et beau de voir une maman allaité.

Je ne sais pas si tu es comme moi mais j'arrive à allaiter et faire autre chose en même temps, c'est d'autant plus facile quand je le mets en écharpe de portage où là ca me libère les 2 mains.!!!




Revenir en haut Aller en bas
Tiftoufe
Maman timide
Maman timide
Tiftoufe


Féminin Sagittaire Buffle
Messages : 47
Date de naissance : 15/12/1985
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 38
Localisation : 40
Emploi/loisirs : Maman temps plein
Humeur : ++

l'alimentation de bébé Empty
MessageSujet: Re: l'alimentation de bébé   l'alimentation de bébé Icon_minitimeVen 25 Jan - 9:23

Coucou !! l'alimentation de bébé 3814182761
Blanc54 oui j'arrive à manger et me déplacer mais pas grand chose de plus !!
Je n'ai pas d'écharpe donc pas de possibilité d'avoir les 2 mains libres !!!!
Mais tampis, j'en profite pour me poser sur le canap' et regarder une série en streaming !!! Du bon temps aussi pour Maman Wink

Bisous les filles !! l'alimentation de bébé 3500394460
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'alimentation de bébé Empty
MessageSujet: Re: l'alimentation de bébé   l'alimentation de bébé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'alimentation de bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé fait ses nuits
» Quizz sur le sommeil de bébé
» Recettes pour bébé
» Quizz sur la santé de bébé
» l'éveil et le développement de bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les décembrettes  :: Le coin des bébés :: L'alimentation de bébé-
Sauter vers: