Les décembrettes
Bienvenue sur le Forum, n'hésitez pas à vous enregistrer
Merci !
Les décembrettes
Bienvenue sur le Forum, n'hésitez pas à vous enregistrer
Merci !
Les décembrettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les décembrettes

Le forum des mamans
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La diversification alimentaire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Emilie et Louca
Maman peu bavarde
Maman peu bavarde



Féminin Vierge Tigre
Messages : 80
Date de naissance : 18/09/1986
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 37
Localisation : Nord-Lille
Emploi/loisirs : Aide scolaire aupres d'enfants handicapés
Humeur : Variable mais le + souvent positive

La diversification alimentaire Empty
MessageSujet: La diversification alimentaire   La diversification alimentaire Icon_minitimeJeu 14 Fév - 12:48

Petite question les filles, pour celle qui on déjà un premier enfant quand avez vous commencé la diversification? (petits pots fruits et légumes, yaourts, jus de fruits, céréales pour le lait)

Mon médecin m'a dit qu'à partir de 4 mois c'était possible puisqu'à ce jour il n'a jamais fait d'allergies ou d'eczéma, et de notre coté tout va bien.

En + c'est indiqué à partir de 4 mois sur les emballages.

Merci pour vos témoignages, bisous.La diversification alimentaire 551244712
Revenir en haut Aller en bas
Anto86
Administrateur
Administrateur
Anto86


Féminin Balance Tigre
Messages : 161
Date de naissance : 04/10/1986
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 37
Humeur : Variable

La diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: La diversification alimentaire   La diversification alimentaire Icon_minitimeJeu 14 Fév - 14:05

Coucou Emilie La diversification alimentaire 3434830833

Alors moi pour mon 1er, j'ai commencé la diversification à 5 mois, si je me souviens bien on avait commencé avec purée de légumes ( pas de légumes verts parce-qu' apparemment ils ont du mal à les digérer) et compotes

Il avait fait une tête le pauvre, il avait pas du tout aimé La diversification alimentaire 3620602821


Revenir en haut Aller en bas
https://lesdecembrettes.forumsactifs.com
noëlle65
Maman peu bavarde
Maman peu bavarde
noëlle65


Féminin Capricorne Chien
Messages : 136
Date de naissance : 22/12/1982
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 41
Localisation : midi pyrénée
Emploi/loisirs : maman au foyer
Humeur : fatiguée

La diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: La diversification alimentaire   La diversification alimentaire Icon_minitimeVen 15 Fév - 7:21

cc emilie et bien pour ma grande ont a pas commencée avant 06 mois car moi des sa naissance eczéma , partout sur le corps et croûte de lait sur tout le cuir chevelus , l'horreur , donc elle a mangée très tard et que des compote de pomme ou de la purée de pomme de terre et carotte jusqu’à ses 1 ans en suite ont a put commencée l'alimentation normal voila La diversification alimentaire 1437731403
Revenir en haut Aller en bas
blan54
Maman timide
Maman timide



Messages : 38
Date d'inscription : 19/01/2013

La diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: La diversification alimentaire   La diversification alimentaire Icon_minitimeVen 15 Fév - 9:12

Bonjour pour la diversification, certains disent de commencer à 4 mois d'autres à 6mois. Pour mes 3 enfants j'ai toujours commencer à 6 mois, que par des purée de carottes maison, sutout pas de pommes de terre ( amidon difficile à digérer plus allargisant). Or dans les petits pots industriels, tous en contiennent sauf la marque HIPP. Puis ensuite tu peux introduire les aliments verts et les fruits.
Voilà bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Tiftoufe
Maman timide
Maman timide
Tiftoufe


Féminin Sagittaire Buffle
Messages : 47
Date de naissance : 15/12/1985
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 38
Localisation : 40
Emploi/loisirs : Maman temps plein
Humeur : ++

La diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: La diversification alimentaire   La diversification alimentaire Icon_minitimeMer 20 Fév - 14:15

Coucou !
Mon N°1 j'ai commencé à 5 mois ! Comme il avait bien pris au sein mon Doc' n'a pas voulu qu'on commence trop tôt !
Au début ce n'est qu'1 ou 2 petites cuillères comme ci comme ça ! Tu verras la tête qu'ils font !! Trop choux <3 !
Bises et bonne aprèm' !
Revenir en haut Aller en bas
Emilie et Louca
Maman peu bavarde
Maman peu bavarde



Féminin Vierge Tigre
Messages : 80
Date de naissance : 18/09/1986
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 37
Localisation : Nord-Lille
Emploi/loisirs : Aide scolaire aupres d'enfants handicapés
Humeur : Variable mais le + souvent positive

La diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: La diversification alimentaire   La diversification alimentaire Icon_minitimeMer 13 Mar - 20:23

Coucou les filles, La diversification alimentaire 3434830833

Depuis dimanche Louca à commencé la diversification, j'en avais parlé a son pediatre qui m'a donné le feu vert, alors dimanche ce fut carottes au repas il à mangé1/4 puis la moitié d'un ptit brassé à l'abricot, aujourd'hui il mange la moitié du pot de légumes et le ptit brassé quasi entier donc pas de complement de lait, au niveau des selles tout va bien, il ne vomit pas, tout va bien en esperant que ça continue, y'a pas de raison,

gros bisous à toutes et à vos bébés d'amourLa diversification alimentaire 551244712
Revenir en haut Aller en bas
Emilie et Louca
Maman peu bavarde
Maman peu bavarde



Féminin Vierge Tigre
Messages : 80
Date de naissance : 18/09/1986
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 37
Localisation : Nord-Lille
Emploi/loisirs : Aide scolaire aupres d'enfants handicapés
Humeur : Variable mais le + souvent positive

La diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: La diversification alimentaire   La diversification alimentaire Icon_minitimeLun 25 Mar - 9:41

Coucou les mamans,

Je viens vous donner des nouvelles de Louca à propos de la diversification.

A ce jour il mange un pot de légumes entier + un petit brassé, malheureusement il n'aime pas les légumes verts, ça lui donne des hauts de coeur. J'en ai parlé a son pédiatre qui m'a dit qu'il les aimera surement + tard, Pour l'instant c'est carotte et potiron, alors je le mélange avec de la courgette car il m'a dit que la courgette est le legume vert qui à le moins de gout et ça marche La diversification alimentaire 968909545. au gouter Louca mange de la compote sans complément de lait puisqu'il avale 130g lol,Par contre il boit toujours 150 ml de lait 4 fois par jour mais le pédiatre dit que c'est très bien vu qu'il mange ces petits pots entierement et qu'il mange du brassé en dessert, donc voilà tout se passe pour le mieux, nous avons rendez vous vendredi prochain pour faire ses 2 vaccins, apres finit jusque 9 mois, nous avons hate de savoir combien il a pris de cm et de kilos car il grandit bien, les pantalons deviennent bien courts !!!La diversification alimentaire 3620602821

Je vous enbrasse toutes ainsi que vos trésors, à très viteLa diversification alimentaire 551244712
Revenir en haut Aller en bas
blan54
Maman timide
Maman timide



Messages : 38
Date d'inscription : 19/01/2013

La diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: La diversification alimentaire   La diversification alimentaire Icon_minitimeLun 25 Mar - 9:56

C'est bien , il a quel age maintenant Louca?
Moi je ne commence rien avant ses 6 mois pour cause de terrain allergique dans la famille.
a bient^to
Revenir en haut Aller en bas
Emilie et Louca
Maman peu bavarde
Maman peu bavarde



Féminin Vierge Tigre
Messages : 80
Date de naissance : 18/09/1986
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 37
Localisation : Nord-Lille
Emploi/loisirs : Aide scolaire aupres d'enfants handicapés
Humeur : Variable mais le + souvent positive

La diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: La diversification alimentaire   La diversification alimentaire Icon_minitimeLun 25 Mar - 11:51

Louca a 4 mois
Revenir en haut Aller en bas
Anto86
Administrateur
Administrateur
Anto86


Féminin Balance Tigre
Messages : 161
Date de naissance : 04/10/1986
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 37
Humeur : Variable

La diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: La diversification alimentaire   La diversification alimentaire Icon_minitimeMar 26 Mar - 22:22

Coucou Émilie La diversification alimentaire 1653065125

Et bien ton petit bout mange bien La diversification alimentaire 1474061118 Combien de grammes tu lui donnes Question (purée et dessert)

Je te comprends moi aussi j'ai hâte d'être à sa prochaine visite pour savoir si ma princesse a bien grossi et bien grandi La diversification alimentaire 360772915

Plus que 2 vaccins et nos bébés d'amour sont tranquilles jusqu'à leurs 9 mois La diversification alimentaire 3117548050


Gros bisous miss La diversification alimentaire 551244712 ainsi qu'au petit Louca La diversification alimentaire 2053021395



Revenir en haut Aller en bas
https://lesdecembrettes.forumsactifs.com
Emilie et Louca
Maman peu bavarde
Maman peu bavarde



Féminin Vierge Tigre
Messages : 80
Date de naissance : 18/09/1986
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 37
Localisation : Nord-Lille
Emploi/loisirs : Aide scolaire aupres d'enfants handicapés
Humeur : Variable mais le + souvent positive

La diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: La diversification alimentaire   La diversification alimentaire Icon_minitimeJeu 28 Mar - 8:56

Coucou Antonia, La diversification alimentaire 3434830833

Louca mange 130g de purée de légumes et 60 g de dessert (petit brassé spécial bébé), il n'aime pas les légumes verts alors j'utilise de la farine de ceréales aux legumes verts et il boit tout son biberon !

Par contre il n'est pas encore réglé à 4 repas, ça ne me semble pas inquiétant, Monsieur Louca a besoin de lait entre les repas, il boit encore des biberons de 150 ml mais mange des purée de fruits et de légumes entierement.

De plus au gouter s'il ne mange pas tout le pot de fruits je donne un petit complément de lait , s'il le mange entier monsieur ne tient pas 3 heures d'écart c'est rare, et si j'augmente le biberon il ne le finit pas, j'ai rendez vous demain chez le medecin j'en parlerais, mais a mon avis rien d'inquietant puisqu'il grossit bien et grandit bien,La diversification alimentaire 968909545

gros bisous à toutesLa diversification alimentaire 551244712
Revenir en haut Aller en bas
Anto86
Administrateur
Administrateur
Anto86


Féminin Balance Tigre
Messages : 161
Date de naissance : 04/10/1986
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 37
Humeur : Variable

La diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: La diversification alimentaire   La diversification alimentaire Icon_minitimeVen 5 Avr - 21:19

Coucou Émilie

Sa diversification a l'air de bien se passer, c'est cool La diversification alimentaire 1474061118

Pour mon 1er, je me souviens que ça à été très dur il détestait ses purées de légumes et les yaourts ( à 7 mois il ne voulait plus son bibi)les repas c'était dur par contre il adorait les fruits.

Aujourd'hui il a 3 ans et ça n'a pas changé impossible de lui faire avaler des légumes et il adore les fruits. En plus il est extrêmement difficile, je t'explique même pas les repas La diversification alimentaire 1512496089 la galère!!!!!!!

En tout cas le petit Louca mange bien La diversification alimentaire 1533641337

Gros bisous La diversification alimentaire 551244712
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdecembrettes.forumsactifs.com
Anto86
Administrateur
Administrateur
Anto86


Féminin Balance Tigre
Messages : 161
Date de naissance : 04/10/1986
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 37
Humeur : Variable

La diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: La diversification alimentaire   La diversification alimentaire Icon_minitimeMar 21 Mai - 19:09

Coucou les filles,

Emilie, petite question

Depuis que j'ai commencé la diversification, ma princesse boude un peu ses bibis La diversification alimentaire 1817988503

J'aurais voulu savoir comment ça se passe avec ton petit loulou Question

Gros bisous miss
La diversification alimentaire 551244712
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdecembrettes.forumsactifs.com
blan54
Maman timide
Maman timide



Messages : 38
Date d'inscription : 19/01/2013

La diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: La diversification alimentaire   La diversification alimentaire Icon_minitimeJeu 23 Mai - 11:15

Voilà je me suis résolue à diversifier n°4. J'ai commencé lundi de la pentecôte. Aujourd’hui il a mangé presque 100g de carottes maison puis 120 g de lait. C'est un glouton car il mange encore 5 fois par jour !!! La semaine prochaine se sera des haricots verts.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Emilie et Louca
Maman peu bavarde
Maman peu bavarde



Féminin Vierge Tigre
Messages : 80
Date de naissance : 18/09/1986
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 37
Localisation : Nord-Lille
Emploi/loisirs : Aide scolaire aupres d'enfants handicapés
Humeur : Variable mais le + souvent positive

La diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: La diversification alimentaire   La diversification alimentaire Icon_minitimeJeu 23 Mai - 13:43

Coucou Antonia, dsl de repondre que maintenant.

Louca avait du mal a finir son biberon du matin alors que celui du soir avec de la bledine de légumes il le terminait entier, alors le medecin m'a dit de mettre de la blédine dans celui du matin, et ça marche, il le finit completement !!!

Par contre au gouter il n'en veux plus, je lui donne 130g de compotes et 60 g de petit brassé spécial bébé comme ça il a un apport de produit laitier quand meme et son medecin m'a dit que j'avais très bien agis.

A ce jour Louca mange des petits pots de 6 mois c'est a dire 200g, il a encore du mal avec les legumes verts mais il les boient en bledine le soir.

Le midi c'est 200g de légumes avec viande ou poissons +100 g de petits brassé ou fromage blanc spécial bébé.

Nous avons rendez vous le 31 mai pour sa visite, je vous tiendez au courant, bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: La diversification alimentaire   La diversification alimentaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La diversification alimentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les décembrettes  :: Le coin des bébés :: L'alimentation de bébé-
Sauter vers: